Accueil / Général / [sujet unique] animaux : exporter une liste d'animaux


[Sujet Unique] Animaux : Exporter une liste d'animaux

Sujet posté le 31/12/2013 à 10H04 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 31/12/2013 à 10H04
Sur la liste de vos animaux, vous pouvez maintenant exporter dans un fichier CSV (exploitable dans un tableur) la liste en cours. Toutes les pages de votre liste sont exportées d'un coup.

Les principales informations y sont regroupées : le matricule, le nom, la famille, la race, l'âge, le poids et la génétique.
LOOP66 31/12/2013 à 10H45 31/12/2013 à 13H25
Bonjour,

C'est un gain de temps pour tous ceux qui vont se constituer un fichier génétique.

Y a t il la possibilité de faire la même chose avec les mâles du genbook?
Même le dernier jour de l'année, Quentin apporte des améliorations pour une meilleure jouabilité. Merci pour tout, bonne et heureuse année 2014 à l'ensemble de la communauté Simagri

YWENGUILLARD (VIP) 31/12/2013 à 11H29
Super nouveauté ! Un énorme merci à vous !

En espérant que nos éternels râleurs de génétique soit enfin content ... 


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_264086_1 31/12/2013 à 13H19
Super amélioration qui va être très pratique pour travailler plus facilement sur la génétique.


____________________
Image Hosted by PicturePush - Photo Sharing
TOUKKI2 31/12/2013 à 13H30
Bonjour,

Il était temps, c'est l'une des meilleurs idées de l'année, si ça pouvait être aussi fait pour les parcelles, cela serait parfait. Merci les admins.
JOUEUR_376804_1 31/12/2013 à 13H51 31/12/2013 à 13H53
salut,
merci énormément les admins pour cette amélioration, c'est vrai que pour le gembook faudrat le lien aussi, mais c'est sans doute prévu, patience loop, en attendant ya un tuto vidéo fait par le mec fermier du 72 et meme moi qui suis une quiche j'arrive a faire la récup des males, c'est un peu long mais c'est largement faisable. Pour mes propre animaux ctait plus "chiant" car les noms en copier coller n'étais pas en entier de mes femelles

donc en fait il était bien plus important pour ma part, d'avoir cette amélioration sur mon propre cheptel que sur le gembook, mais il vas comme d'une évidence que j'espère qu' en 2014 ça serat fait pour le gembook

bienvenue dans une nouvelle aire simagrienne,(génétiquement parlant biensure) l'air informatique...


meilleur voeux 2014 a tous et passé un très bon réveilon

et encore un énorme merci pour cette amélioration


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_219695_1 31/12/2013 à 14H18
   Formidable, mais qu'ils sont Formidable.
MERCI !! :DPS : génebook, ça serait cool :D


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_39906_3 31/12/2013 à 14H58
tres tres belle amelioration, Si vous pouviez faire la meme chose pour le stock general dans les coop s'a serait FORMIDABLE

____________________
F4RR3LLmon texte
JOUEUR_376804_1 01/01/2014 à 06H58 01/01/2014 à 07H11
salut et bonne année a tous

léger bug que je viens de constaté, quand on vas sur "ovin laitière" et que l'on utilise "la récup" seul les lacaune lait apparaisse dans le fichier alors que quand on fait la meme manip avec les allaitantes toutes les races allaitantes sont bien retranscrit dans le fichier

sinon a part ce léger bug c'est le pied

voila merci, bonne geulle de bois a tous et toutes (faut pas oublier les toutes lol)


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
CHARLES08 (VIP) 01/01/2014 à 10H45
La même amélioration pour le genbook et ça serait la panacée ;)

Bonne année 2014
JOUEUR_8_1 02/01/2014 à 10H42
Sagui, je viens de faire la manip sur ton compte et quand je sélectionne les races laitières en ovin, toutes les races laitières sont bien exportées.
JOUEUR_8_1 02/01/2014 à 10H56
Je viens de faire la même chose sur le GenBook.
CHARLES08 (VIP) 02/01/2014 à 11H22
Magique ;)
JOUEUR_376804_1 02/01/2014 à 16H11
@quentin35
il es vrai que je n'est pas préciser le sexe et bien, ça marche pour les femelles mais pas pour les males
je viens de refaire la manip et ça marche pas, je viens de testé pour le gembook ça marche impec mais bizard que ça marche pas pour les males laitier ovin, mais vu que tous mes males sont dans le gembook ce n'est pas très génant comme bug
si ta 3 minutes reteste sur mon compte pour les males et tu veras qu'il n'y as que les lacaunes qui aparaisse qd on fait ouvrir le fichier avec open office calc sachant que je masque le matricule, nb d'animaux, famille,age et poids et que dans les option séparateur ceci es séparé par "point virgules" si tu n'arrive pas a reproduire le bug tampis comme je te l'ai dit cela marche très bien via l'export gembook ce qui es exactement la meme chose

en tout cas merci bcp, c'est vraiment une grosse amélioration que vous nous avez fait la vous nous gater pour nos étraines cette année


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_8_1 02/01/2014 à 17H23
Sagui, ça exporte bien ! C'est au moment de l'interprétation par ton tableur que ça plante. A cause de l'animal nommé " BéBAIRE XX DE OLIVE71. Il a un guillemet qui ouvre mais qui n'est jamais fermé, donc ça fout le bordel. Mais ce n'est pas de notre ressort. Quelle idée de nommer un animal comme ça au passage !
JOUEUR_376804_1 02/01/2014 à 18H26 02/01/2014 à 18H28
merci quentin,
je viens de le tué (il avait 9 ans toute manière) et effectivement ça marche maintenant, chapeau et merci d'avoir trouvé l'origine du bug, il faut passé le mot aux valideurs ;) (d'ailleur merci a eux car ils ont eu bien de taf de ma part ces dernier temps...)
sinon, il faut que tu regarde au niveau du gembook (pour les porcs) ya un soucis qui a été signaler et j'arrive a reproduire le bug donc la, ça doit etre de ton resort ce coup ci


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_310783_1 03/01/2014 à 09H52
Bonjour et merci pour l'amélioration.

Au niveau du genbook, après quelques essais/recherches il apparaît que le bug est le même que celui expliqué ci-dessus par Quentin : Les caractères spéciaux foutent la merde. En effet toutes les données comprises entre 2 noms d'animaux comportant un seul guillemet ne sont pas mis en page correctement. Il est très probable que le tableur considère ce qui est entre guillemets comme une unique chaîne de caractère et ne traite alors plus les points-virgules contenus dans cette chaine.

De plus les nom commençant par un + sont considérés comme des opérations et sont mal interprétés (même si ce bug est très rapide à traiter manuellement)

Pour info, ces remarques concernent office 2010.



JOUEUR_219695_1 03/01/2014 à 13H40
même remarque sur Oo, mais le bug des " est facilement évitable en modifiant les paramétre d'exportation


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_310783_1 03/01/2014 à 16H34
Effectivement, sous excel 2010 aussi, le bug est évitable dans les paramètres d'exportation en sélectionnant "aucun" en face du champ "identificateur de texte"

Merci !!!
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/01/2014 à 19H29
Petite question aux généticiens, à quoi ça vous sert d'exporter la liste de vos femelles si certains le font ?
Je parle bien des femelles et non des mâles, enfin peut-être que personne ne le fait, mais je me demande quel est l'intérêt (attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je m'informe seulement).


____________________

JOUEUR_219695_1 04/01/2014 à 11H29
salut

earl de la thiérache, l'utilisation des listes des femelles

Simple à comprendre généticien avec petit troupeau moins de 20 femelle à inséminer c'est inutile vaut mieux copier les valeur une par une dans le tableau a chaque IA

quand tu a 100 à 200 femelle à inséminer et que c'est du cycle cour ( poule lapine ... ) toute les semaines

bas retaper toutes les valeurs toutes les semaine c'est chiant

alors moi mon tableau PERSO depuis la V0 ^^ et équipé d'une liste femelle avec rechercheV pour sélection automatique dans mon tableau

je tape le numéro "4" et sa me renvoie matricule et indices dans la barre de comparaison que vous connaissez sur mon tableau


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/01/2014 à 18H22
Ah ouai, vu comme ça, ça peut être interessant, merci de m'avoir éclairé là dessus ;)
Moi j'utilise votre logiciel pour mes ovins et mes bovins, donc j'ai quoi 1200 inséminations par saison pour les bovins et 650 pour les brebis peut-être. Mais j'en ai tous les jours, après j'peux très bien ouvrir un fichier en enregistrant leur matricule, comme ça je gagnerai du temps, mais ça n'aurait que peu d’intérêt car je devrais faire ça sur une autre feuille "calc" donc autant faire un copier coller et retaper non ? Enfin avec ton idée, j'ai juste à faire copier coller de la vache sans devoir retaper car les virgules seront déjà mises. Mais bon je vais devoir chercher sur simagri le matricule et le retrouver même avec une fonction sur l'autre classeur puis le copier. Pas sur que je gagnerai du temps.

Je trouve pas de solution évidente en fait :/ Il n'y en a peut-être pas.


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :